Auto entrepreneur, indépendant ou gérant, vous recherchez une mutuelle santé de qualité pour vous et vos proches ? Vous vous posez de nombreuses questions sur les spécificités d’une assurance santé pour les TNS.

Mutualia vous aide à déterminer les critères d’un bon devis Mutuelle TNS et ainsi mieux faire votre choix.

Les points d’attention d’un devis mutuelle santé pour les TNS

De base, plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous demandez un devis pour une assurance santé :

  • Les prestations 

Parce qu’on n’a pas tous la même santé, il est par conséquent compliqué de trouver la bonne mutuelle santé dans la jungle des nombreuses offres sur le marché.

Le premier critère pour réaliser votre choix sera donc vos besoins de santé. Vous vous rendez souvent chez votre médecin généraliste, chez le dentiste pour l’orthodontie de votre enfant ? Avez-vous besoin de lunettes ou de lentilles ?

Selon vos dépenses au quotidien pour votre santé, déterminez le niveau de garanties nécessaire pour une établir un bon devis mutuelle TNS.

La formule sélectionnée, doit couvrir l’ensemble de vos dépenses afin que votre reste à charge soit le plus bas possible, voire inexistant.

  • Les services

En tant qu’indépendant, votre emploi du temps est très chargé. Il faut donc que votre mutuelle TNS vous suive et vous propose des services de qualité : suivi des remboursements en ligne, accompagnement d’un conseiller dédié, moyens de contact facilités par mail ou par téléphone, une agence proche de vous comme Mutualia peut le proposer grâce une bonne présence sur toute la France.

Autant de services spécifiques aux indépendants qui comptent aussi dans un devis mutuelle TNS.

  • Le prix

Ce dernier point est important. En effet, il faut trouver le juste prix par rapport à vos besoins. Votre devis mutuelle TNS doit comporter une zone claire pour vous et les bénéficiaires de votre contrat afin de vous permettre de réaliser facilement votre choix.

Pensez aussi, à vérifier que votre contrat est éligible à la

Loi Madelin, afin de bénéficier des exonérations fiscales !

Dernier conseil : comparez !

Enfin, n’hésitez pas à comparer ! Il est souvent difficile de se baser uniquement sur une seule proposition. N’hésitez pas à demander plusieurs devis mutuelle TNS afin d’avoir un maximum d’informations et d’effectuer le meilleur choix.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des petits outils pratiques qui facilitent la compréhension des prestations proposées comme le simulateur de remboursement en ligne sur mutualia.fr.

Ou tout simplement, demander plus d’information à l’un de nos conseillers.