Comment choisir ses remboursements de frais de santé ?

Comment choisir ses remboursements de frais de sante

 

Pour choisir les remboursements de frais de santé d’une mutuelle, il est nécessaire de prendre connaissance des postes que l’on souhaite couvrir pour soi ou sa famille. En effet, identifier le poste de santé que vous sollicitez le plus, c’est-à-dire celui qui vous occasionne le plus de dépenses de santé, est essentiel pour choisir la garantie qui vous proposera les meilleurs remboursements de frais de santé.

Remboursements de frais de santé : que prend en charge votre complémentaire santé ?

Souvent classés par grande famille, les postes de remboursements de frais de santé regroupent tous les types de dépenses que vous pouvez rencontrer pour le risque santé. Généralement, on retrouve principalement les postes suivants :

  • Hospitalisation : reprend tous les frais liés à une hospitalisationtels que les honoraires, les frais de séjours ou la chambre particulière.
  • Frais médicaux : utilisés pour tout ce qui concerne les frais de santé de la vie quotidienne comme les honoraires des médecins, les frais infirmiers, le kiné… On y retrouve parfois les frais de transport.
  • Optique : pour tout ce qui est lié à la santé oculaire, soit les lunettes, lentilles de contact et la chirurgie réfractive.
  • Dentaire : prend en compte les frais des soins dentaires importants ou non comme la pose de prothèses ou les frais de soins pour une carie.

En complément, d’autres postes peuvent faire l’objet de remboursements de frais de santé, tels que :

  • le pôle appareillage : pour les prothèses médicales et l’appareillage auditif notamment,
  • les cures thermales : soins, forfait thermal et transport,
  • parfois, certaines propositions de remboursements de frais de santé comprennent des prestations de prévention et d’assistance.

Remboursements de frais de santé : quel montant ?

Pour déterminer le montant de vos remboursements de frais de santé, il faut choisir la formule qui vous convient le mieux.

Le marché de la mutuelle est vaste. Il est donc plus sûr de faire appel à une mutuelle experte en frais de santé telle que Mutualia. Nos conseillers sauront vous orienter vers la formule qui répond à vos besoins et à votre budget et qui vous apportera les remboursements de frais de santé qui correspondent à votre situation.

Ces remboursements de frais de santé varient selon le complément au régime obligatoire que vous désirez : soit au montant au ticket modérateur, soit des remboursements plus élevés pour les dépassements d’honoraires et tout ce qui n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur les remboursements de frais de santé proposés par Mutualia ? Contactez l’un de nos conseillers.