L’AG de Mutualia Territoires Solidaires s’est déroulée le 22 juin et a rassemblé les élus de nos 47 départements.

L’Assemblée générale est le rendez-vous privilégié d’expression de notre mode de gouvernance démocratique. C’est aussi l’occasion pour tous les délégués, administrateurs, salariés et représentants de notre Groupe de se retrouver en présentiel, d’échanger et de partager nos convictions mutualistes.

 

 

Après un exposé sur le marché de l’assurance santé et une présentation des chiffres clefs de l’année 2021 pour notre mutuelle, c’est la stratégie de développement qui a été expliquée à l’assemblée. Dans un second temps, après avoir pris connaissance des différents rapports de l’année 2021, échangé sur la tarification, l’Assemblée générale a approuvé les comptes de l’année écoulée, les modifications statutaires qui sont importantes cette année en vue de nos prochaines élections des délégués qui auront lieu au printemps 2023.

Cette AG s’est clôturée par une conférence-débat sur le thème « Comment Clinatec apporte la technologie du CEA au lit des patients » animée par Thierry Bosc, Directeur du Fonds de dotation Clinatec.

L’occasion d’échanger sur les projets soutenus par Mécénat Mutualia Territoires Solidaires pour l’innovation santé.

« Le secteur de la santé et de l’agriculture, chers à notre groupe Mutualia, dépendent grandement de la recherche et de l’innovation. En ce sens, nous sommes naturellement engagés depuis plusieurs années comme mécène dans deux projets menés par le Fonds de dotation Clinatec qui fait travailler ensemble des cliniciens et des experts en technologies avancées afin d’apporter des solutions thérapeutiques nouvelles au service des patients », précise Gilles Chocheyras, Président de Mutualia Territoires Solidaires.