Alerte fraude

Soyez extrêmement vigilants !

Nous constatons une recrudescence d’appels frauduleux pour vous proposer de revoir votre contrat Mutualia.

Adoptez les bons réflexes :

  • ne communiquez jamais votre signature électronique ou vos informations bancaires 
  • en cas de doute, indiquez que vous souhaitez prendre le temps d’étudier le devis et contactez le service adhérent afin de vous assurer que l’appel provenait bien d’un conseiller Mutualia. 

Bon à savoir :

Dès le début de la conversation, le professionnel doit en particulier :

  • S’identifier sans aucune ambiguïté : il doit vous dire immédiatement s’il est salarié d’un organisme d’assurance ou d’un intermédiaire en assurance.

Dans ce dernier cas, il doit vous indiquer son numéro d’inscription au registre ORIAS.

Ce numéro est utile pour vérifier, sur le site de l’ORIAS, que la personne physique ou morale qui vous contacte est bien habilitée à commercialiser des contrats d’assurance en France.

  • Vous informer du caractère commercial de l'appel ;
  • Recueillir votre accord explicite pour poursuivre la communication téléphonique ;
  • Vous informer que l'appel téléphonique fait l'objet d'un enregistrement.

Si ces premières étapes ne sont pas respectées par la personne qui vous appelle, n'hésitez pas à raccrocher.