Depuis sa création, le Groupe Mutualia accompagne les populations agricoles pour leur protection sociale et s’engage au-delà du contrat santé, en développant et en soutenant des projets porteurs de sens pour l’agriculture.
 

Terres d’idées… Pourquoi ?

L’appel à projets Terres d’idées tend à valoriser les métiers et les initiatives agricoles, à rapprocher l’agriculture, le grand public et les acteurs des territoires.

Pour Mutualia, s’engager pour le monde agricole c’est être attentif aux idées des agriculteurs tout en contribuant à leur réalisation. C’est ainsi que l’accompagnement et la proximité de Mutualia prennent tout leur sens.
 

Une troisième édition réussie

L’édition 2021 de Terres d’idées vient de s’achever et elle a, de nouveau, rencontré un franc succès avec la réception de 295 candidatures. Cette saison a démontré la richesse de notre agriculture avec de nombreux projets portés par des agriculteurs impliqués. Innovation, expérimentation, développement de la vie des territoires, pratiques pour une agriculture durable ou encore originalité des idées sont autant de marqueurs qui caractérisent cette édition.

Après délibération des jurys (composés d’élus, de partenaires et de salariés du Groupe), 20 projets ont été présélectionnés.

Parmi eux, 4 sont récompensés sur les thématiques des territoires, de l’innovation, de l’emploi et du développement durable ; et 2 reçoivent des prix spéciaux, décernés conjointement par Mutualia et ses partenaires Public Sénat (Prix spécial des territoires) et Présence Verte (Prix spécial du Jury).

Chacun de ces 6 lauréats recevra une dotation de 7 000€ pour financer son projet et bénéficiera, tout comme les présélectionnés, d’une formation vidéo offerte par Mutualia et son partenaire Agridemain, pour apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux.
 

La saison 3 en résumé

  • 42 000 € de dotation
  • 4 thématiques
  • 2 prix spéciaux
  • 295 candidatures
  • 44 jurés
  • 20 présélectionnés
  • 6 lauréats


Pour en savoir plus sur les lauréats, rendez vous ici.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.