De la contraction moustache et novembre, le Movember est un mouvement lancé en 2003 pour la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules. Il a pour objectif de soutenir la santé masculine.
Depuis, Movember a fait du mois de novembre son temps fort avec la mise en place d'un axe de communication original : la moustache.
Comment ça marche ?
La multiplication des moustaches sur les visages au mois de novembre attire l'attention et suscite les conversations. C'est l'occasion de sensibiliser l’opinion publique sur la santé masculine. Un moyen convivial et élégant de faire une bonne action.
Qui peut participer ?
Movember s'adresse à tout le monde, y compris aux femmes, qui peuvent s'impliquer dans cette cause masculine.
Les femmes peuvent communiquer, participer à l'organisation d’événements afin de récolter des dons.
Où vont les dons ?
Les sommes récoltées lors du mois de novembre permettent de financer des programmes de prévention ainsi que des dépistages du cancer de la prostate et du cancer des testicules.
Un projet de recherche internationale permet aux chercheurs les plus réputés du monde d'unir leurs compétences afin d'obtenir des résultats plus rapidement.
A compter du 1er novembre, nous avons un mois pour responsabiliser et impliquer les hommes à changer l’approche qu’ils peuvent avoir sur leur santé. Le dépistage est essentiel dès l’âge de 50 ans.
Pour plus d’informations sur le cancer de la prostate téléchargez le document ci-dessous :
Retour sur nos belles actions de nettoyage !
Vous étiez nombreux à retrousser vos manches pour redonner un coup de propre à notre territoire ! Grâce à votre énergie, votre...
Maires, élus locaux, décideurs publics… : Après le Congrès des Maires de la Somme le 20 mars à AMIENS et le Salon du Printemps et des Communes de la Vienne le 21 mars à...
En 2025, Mutualia Alliance Santé renouvelle son engagement pour la protection de l’environnement afin de permettre un avenir meilleur aux générations futures. En...