-
Combien coûte votre mutuelle santé ?
Pour les offres à destination des particuliers, le tarif est déterminé en fonction du croisement de plusieurs critères que sont l’âge, le lieu d'habitation ou encore la composition familiale. Tous ces critères permettent d’avoir un tarif calculé au juste prix et qui prend en compte vos besoins. Pour déterminer le montant de votre cotisation, réalisez en quelques minutes un devis Mutualia Santé ou contactez un conseiller proche de chez vous.
Pour les offres à destination des entreprises, le coût sera calculé d'une façon différente puisqu'il prend notamment en compte notamment le nombre de salarié et la convention collective de la branche. Soucieux de proposer une mutuelle accessible à tous, nos prix sont là aussi calculés au plus juste en fonction des besoins de santé des salariés. Pour en savoir plus, contactez un conseiller entreprise.
-
Est-ce le même tarif pour les parents et les enfants ?
Dans le cadre des offres à destination des particuliers, le tarif global est déterminé en fonction de l'âge de chacun des membres de la famille.
Bon à savoir :
Si vous avez trois enfants ou plus, Mutualia vous offre la cotisation de votre troisième enfant et des suivants. De plus, vous pouvez bénéficier de 6 mois de cotisation offerts lors de l'inscription d'un nouveau né, à votre contrat.
Voir conditions auprès de votre conseiller.
-
Est-ce qu'un membre de la famille, hors conjoint et enfants, peut bénéficier de mon contrat chez Mutualia ?
Dans certaines situations, il est possible qu'une autre personne nommée ayant droit (par exemple un parent) puisse bénéficier de votre contrat selon les règles définies dans notre Règlement Mutualiste / Notice d’information et par les statuts de votre mutuelle (voir conditions auprès de votre conseiller). Définition d'ayant-droit.
-
Quelles sont les taxes appliquées sur les contrats d’assurance santé ?
En assurance santé, seule une taxe existe dorénavant :
La taxe sur les contrats d’assurances santé pour les individuels et les contrats collectifs est de 13,27%.
Elle s’élève à 20,27% pour les contrats santé non responsables.
Quant aux ressortissants agricoles, la taxe est allégée à 6,27%