Protégés ensemble : les vaccins ça marche !

La Semaine mondiale de la vaccination – célébrée la dernière semaine d’avril – vise à promouvoir l’utilisation des vaccins pour préserver la santé à tous les âges. La vaccination permet de sauver des millions de vies chaque année et est largement reconnue comme l’une des interventions sanitaires les plus efficaces et les moins coûteuses au monde. Pourtant, on compte encore aujourd’hui dans le monde près de 20 millions d’enfants qui ne sont pas vaccinés ou le sont insuffisamment.

À tout âge, les vaccins sauvent des vies. Ils protègent nos enfants et nous protègent aussi, les adultes !

  • Veillez à ce que vous et votre famille soyez vaccinés à temps, toujours.
  • Vous voyagez ? Informez-vous avant de partir - veillez à ce que les vaccins de votre famille soient à jour.
  • Défendez la vaccination – Parlez à d’autres personnes des bienfaits de la vaccination. Les vaccins permettent de sauver des vies, d’aider les enfants à apprendre et grandir, et de prévenir des maladies et des incapacités graves.
  • Sachez ce qu’il en est. Tout vaccin homologué pour vous ou votre famille a été rigoureusement testé et fait l’objet d’un suivi régulier pour garantir son innocuité et son efficacité.
  • Agents de santé : toute visite de contrôle est l’occasion de vérifier les vaccinations pour ✓ les enfants, ✓ les jeunes, ✓ les adultes, ✓ les personnes âgées.

Vaccination: êtes-vous à jour?

Cliquez ici pour télécharger le calendrier des vaccinations 2019