Tout juste élu, Michel Heimann a réaffirmé son engagement à poursuivre les orientations stratégiques 2024-2027 du Groupe. Elles se fondent sur un ancrage fort dans le monde agricole et rural et sur la recherche d’une grande qualité de service au profit des adhérents qui sont au cœur de son action. « Nos adhérents, leurs besoins, leurs attentes guident ainsi nos décisions », a déclaré Michel Heimann. « Les mutuelles régionales qui composent le Groupe Mutualia ont une connaissance fine de leur territoire et mettent en œuvre des solutions adaptées à chacun d’entre eux. Cette proximité représente une force collective. »
Dans un contexte marqué par des incertitudes croissantes, le nouveau Président a souligné l’importance de développer les liens humains et de renforcer l’accompagnement des plus vulnérables. « En tant que mutualistes, nous avons un devoir : être à l’écoute, accompagner et proposer des solutions. D’une part, des solutions en santé qui garantissent à chacun l’accès aux soins, d’autre part, des solutions en prévoyance, dimension que nos mutuelles privilégient au service du bien-être de nos adhérents. Ces engagements se traduisent par la présence active de nos délégués, administrateurs et collaborateurs sur le terrain, au plus près des personnes que nous protégeons. »
Enfin, Michel Heimann a souligné l’importance d’un collectif fort pour relever les défis futurs : « Ensemble, par un esprit de groupe, continuons à bâtir un mouvement mutualiste solidaire, innovant au service de ceux qui font vivre nos territoires agricoles et ruraux ! »
Résidant à Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence, Michel Heimann est titulaire d'un doctorat en droit. La majeure partie de sa vie professionnelle a été consacrée à l’intérêt collectif au sein du réseau des Sociétés d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural (SAFER).
Ainsi, il occupe le poste de Directeur Général de la Safer Provence-Alpes-Côte d’Azur, devient ensuite Directeur Général de la Safer Auvergne-Rhône-Alpes puis occupe la fonction de Directeur Général de la Fédération nationale des Safer.
Retraité en 2017, il entre au Conseil d’administration de la mutuelle Mutualia Territoires Solidaires puis à celui de l’Union Mutualiste de Groupe Mutualia en 2020. En 2023, il devient Secrétaire Général.
Nos actualités faites pour vous !