Association Rêves

Rêves est une association nationale à but non lucratif, qui a pour mission de réaliser les rêves des enfants très gravement malades.

Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Tel est le but de l'association. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver pour les stimuler et leur donner la force de se battre contre la maladie.

En réalisant leurs voeux les plus fous, l'association leur permet de s'évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l'avenir.

« Lorsque l’enfant réalise son rêve, il est porté par ce qu’il a vécu. Aux yeux des autres, il est celle ou celui qui a fait quelque chose d’extraordinaire. Et cela fait toute la différence. Merci de rendre possible l’impossible. Merci d’être ces faiseurs de rêve qui rendent l’humanité encore plus grande »

J. Gonnot, Présidente de l’association Rêves.

Partager plus qu’un contrat, telle est la volonté de Mutualia depuis sa création. Cette ambition se fonde sur les valeurs et les principes mutualistes du Groupe que nous développons en soutenant des actions porteuses de sens et de solidarité. L’association Rêves s’inscrit parfaitement dans ce registre et de ce fait, notre engagement aux côtés de l’association Rêves est pour le Groupe Mutualia une démarche naturelle.

Pour la quatrième année consécutive, Mutualia a fait un don de 5 000 euros à l’association afin d’améliorer le quotidien des enfants et d’encourager les initiatives de Rêves. Le Groupe s’est également engagé à reverser 2€ pour chaque nouvel adhérent afin d’aller plus loin et d’accompagner durablement l’association Rêves. Une contribution qui, nous l’espérons, permettra à plusieurs enfants de s’extraire de leurs conditions pendant une journée pour rêver et oublier, ne serait-ce qu’un instant, la maladie. 

 

Téléchargez le communiqué de presse.

 

Mutualia & Rêves

Chaque année, le Groupe Mutualia aide à réaliser plusieurs rêves :

Rêves en vidéo

mutualia_association_reves
RÊVES EN IMAGE

"En réalisant son rêve, on offre à l'enfant gravement malade un avantage que d'autres n'ont pas. et ça, ça change tout."