Cette année encore, Mutualia Territoires Solidaires a affirmé son engagement aux côtés de l’association Espoir Isère contre le Cancer et le Trophée pour sa 10ème édition qui s’est déroulée du 27 au 29 août au golf Blue Green Grenoble-Bresson.

Au programme de ce temps fort de la solidarité en Isère : Golf, Cross, soirée entreprises et surtout un week-end chargé en émotions positives et placé sous le signe de la solidarité. L’occasion également de rappeler l’importance de la prévention santé dans le contexte sanitaire actuel.

 


Ce sont ainsi près de 250 golfeurs qui y ont réalisé leurs meilleurs swings pour soutenir la recherche contre le cancer et apporter leur soutien à une association iséroise : Espoir Isère contre le Cancer. L’ensemble des fonds recueillis est chaque année directement affecté à la réalisation des missions de l’association dont le soutien à la recherche médicale et à l’accompagnement des malades.

 

Golfeurs

Ainsi, pour David Salat, directeur général de Mutualia Territoires Solidaires, cet événement est un excellent moyen de rappeler les valeurs fortes qui animent l’association et ses actions et leur importance dans ce contexte sanitaire particulier  : « Cette année encore, nous réaffirmons notre engagement aux côtés d’Espoir Isère contre le Cancer, dans un contexte où les malades se sont certainement sentis en difficulté face aux contraintes de la crise sanitaire et ses impacts au quotidien sur leur traitement et leur accompagnement psychologique. Tous ensemble soutenons ce temps fort de la solidarité en Isère ! ».

Un sentiment partagé par Bruno Saby, parrain de l’association Espoir Isère Contre le Cancer : « La tempête qui s’est abattue sur nous, nous a fait prendre conscience que nous étions tous vulnérables face à la maladie. Protéger est le leitmotiv de cette pandémie, vacciner est la solution. Le cancer ne bénéficie malheureusement pas de vaccin ; n’oublions pas ceux qui se battent tous les jours contre cette tempête indomptable ! Rejoignez-nous pour la combattre ! ».

Un appel à la prévention également relayé par Martine Delétraz-Delporte, présidente de Espoir Isère contre le Cancer et faisant écho à la lutte quotidienne et de longue haleine des chercheurs et patients contre la maladie : « Pour combattre une maladie, il faut un traitement ; ce traitement est le fruit d’une recherche souvent longue et menée par des passionnés. Nous apportons notre confiance aux chercheurs isérois en soutenant de préférence leurs travaux en recherche translationnelle. Le patient qui se trouve face à la maladie a besoin de sérénité. Nous essayons de lui procurer l’apaisement nécessaire grâce à des soins de support. Chaque année nous comptons sur la mobilisation de tous pour poursuivre nos objectifs ! ». Un appel à soutien qui s’est vu une fois de plus couronné de succès en cette fin du mois d’août.

Pour découvrir et soutenir les actions d’Espoir Isère contre le Cancer, cliquez ici.