Fondation Mutualia Grand Ouest

La Fondation Agir Pour l’Avenir de Mutualia Grand Ouest est abritée sous l’égide de la Fondation nationale FACE, Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’intérêt public.

Créée en 2018, elle contribue au déploiement, sur son territoire, d’actions de formation, d’information, de solidarité en matière de santé, de bien être, d’accès aux soins et tout domaine voisin.

Le mot de la Directrice Générale de Mutualia Grand Ouest et Présidente de la Fondation, Isabelle GIRAUD :

« Notre Fondation agit au travers de projets en lien avec la santé, la prévention et l’innovation sociale pour renforcer notre ancrage territorial et construire les réponses sociétales de demain. Elle nous permettra de contribuer, à notre échelle, à une meilleure prise en compte des besoins et situations des populations de notre territoire, par exemple pour accompagner l’accès aux soins en milieu rural. Elle a pour objectif d’améliorer le quotidien des personnes fragilisées. »

  •      Concours national « S’engager pour les quartiers »

 

La première action mise en œuvre par la Fondation a été de s’associer au Concours national organisé par l’Association FACE « s’engager pour les quartiers », avec la création d’un prix Mutualia sur « l’engagement en faveur des territoires fragiles ».

L’objectif ? Récompenser une initiative en faveur d’un territoire fragile ou rural connaissant une problématique d’isolement, de mobilité, d’accès aux services, d’accès aux soins ou de cohésion sociale.

 

 

  • Course annuelle de la Vannetaise

Partenaire officiel de La Vannetaise depuis maintenant plus de 10 ans, Mutualia Grand Ouest accompagne et soutient cet évènement santé devenu un incontournable de la région vannetaise.

L’objectif de cette manifestation sportive 100% féminine ?  Prévenir et sensibiliser aux cancers de la femme.