A l’initiative de ce projet, Aude PATRY, qui a créé son entreprise (Label « Tourisme & Handicap ») à Saint-Césaire (17) avec pour souhait de rendre la randonnée en pleine nature accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, en se dotant d’une Escargoline.

Qu’est ce qu’une Escargoline ?

C’est une carriole à 3 roues, avec une banquette confortable, à atteler derrière un âne et adaptée pour transporter les personnes à mobilité réduite (PMR) du fait d'un handicap, d'une maladie, de l'âge ou d'un accident. Cet engin innovant peut supporter les personnes en surpoids ou à faible tonus musculaire. Accoudoirs amovibles, appuis tête et sangles pour fixer un corset, apportent un confort maximum. La prise en main est facile et le système sécurisé par une poignée centrale d'urgence permet un décrochage immédiat si besoin. Ce système se pilote par l'arrière avec des freins et des poignées d'aide comme ceux d'un vélo. Ainsi, sentiers forestiers et chemins de campagne deviennent accessibles à tous, en compagnie de leurs proches, pour un moment de partage en toute convivialité.

Après un peu plus d'1 an de recherche de mécènes, dont MUTUALIA, qui a participé à hauteur de 1.000 €, le Rêve d'Escargoline est devenu réalité ! 

Son inauguration a eu lieu le 12 Octobre dernier, en présence notamment des mécènes, et de l’âne Coyote !

Pour en savoir + :

http://www.lesanesdelareverie.com/

https://fr-fr.facebook.com/lesanesdelareverie/