UMANENS recommandée pour les frais de santé de la branche Animation !

Umanens, la nouvelle Union de Groupe Mutualiste, fondée par le Groupe Entis Mutuelles, Identités Mutuelle, La Mutuelle Familiale et Mutualia, a remporté, avec cette recommandation, son 1er accord de branche. Ce sont donc 12 000 structures associatives couvrant près de 150 000 salariés sur l’ensemble du territoire qui peuvent dès à présent souscrire leur contrat santé collectif auprès d’Umanens.

« Les partenaires sociaux nous ont fait confiance en nous permettant d’être auditionnés pour présenter notre offre », rappelle Philippe Rancé, Directeur des Assurances Collectives de Umanens. « A l’issue des oraux, trois réponses ont été retenues, dont celle d’Umanens. Cette co-recommandation a été entérinée par la signature le 19 mai 2015 d’un avenant à la CCN Animation, avec une date d’effet au plus tard au 1er janvier 2016 ». 

L’offre d’Umanens aux entreprises de la branche repose sur une couverture santé construite avec la profession de l’Animation. Elle se compose de trois niveaux de garanties pour une plus grande liberté de choix et de cotisations fixes pendant trois ans.

UMANENS, une réponse inédite aux contrats de branche
Ce premier succès valorise, à la fois, la pertinence de la réponse tout comme l’alternative mutualiste concrète que représente Umanens. Face aux enjeux de la généralisation de la complémentaire santé, et aux  concentrations en cours, la nouvelle UGM conjugue vitalité démocratique et économique. 

Umanens propose des garanties santé conformes à la réglementation mais va bien au-delà, avec des services d’assistance spécifiques, des actions de prévention dédiées à la branche ou encore un accompagnement sur mesure par les conseillers. C’est là toute l’originalité d’une structure qui allie dynamisme, efficacité, proximité. Par ailleurs, Umanens innove pour rendre accessible la protection sociale avec un site de souscription en ligne (www.umanens-animation.fr) et une gestion dématérialisée moderne et efficace.
Rendez-vous cet été pour le découvrir !

UMANENS, un positionnement ciblé
L’analyse des attentes des partenaires sociaux a permis à Umanens de construire une réponse valorisant les outils, les services et le maillage territorial proposés. Dans cet esprit, Umanens se positionne sur des secteurs d’activité pour lesquels elle apporte des réponses adaptées. 

Chaque réponse aux cahiers des charges confirme un peu plus Umanens comme un nouvel acteur de la protection sociale dans les branches professionnelles ! 

Téléchargez le communiqué en cliquant ici !

Pour voir le communiqué en vidéo, cliquez ici !