Umanens recommandée pour le régime frais de santé de la branche du sport !

Après ses deux accords de branche remportés en juin et octobre 2015, Umanens obtient la recommandation pour le régime frais de santé de la branche du Sport.

Le 20 octobre 2015, le CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir) et le COSMOS (Conseil Social du Mouvement Sportif) ont officialisé la recommandation des organismes, par l’ensemble des partenaires sociaux, pour le régime frais de santé de la branche du Sport. Umanens devient l’un des 3 opérateurs retenus.

Les employeurs de la branche peuvent d’ores et déjà souscrire leur contrat collectif auprès d’Umanens, au travers du réseau de ses quatre mutuelles membres (Le Groupe Entis Mutuelles, Identités Mutuelle, La Mutuelle Familiale et le Groupe Mutualia). Ils pourront ainsi proposer à leurs salariés une garantie santé adaptée et ajustée à leurs besoins. L’offre santé proposée par Umanens aux entreprises de la CCN du Sport est le résultat d’une collaboration étroite avec les partenaires sociaux et les professionnels du secteur.

Pour plus de simplicité, les employeurs ont le choix entre un régime conventionnel et deux régimes négociés, pris en charge à 50% par leurs soins, dans le cadre d’une mise en oeuvre pour le 1er janvier 2016 au plus tard. Par ailleurs, l’offre conforme au cahier des charges, propose également des options facultatives pour les salariés qui souhaiteraient une couverture plus étendue ou protéger leurs ayants droit.

Afin de guider les entreprises dans leurs démarches, Umanens propose un accompagnement de proximité et des services dédiés (assistance, réseau de soins). Enfin, Umanens va également mettre en ligne un site internet spécifique www.umanens-sport.fr, avec toutes les informations utiles aux employeurs et la possibilité de souscrire en ligne.

Umanens… L’alternative Mutualiste !

Chaque réponse aux cahiers des charges prévus par les partenaires sociaux confirme un peu plus Umanens comme un nouvel acteur de la protection sociale dans les branches professionnelles. Notre positionnement ciblé et l’analyse des attentes des partenaires sociaux nous permettent de construire des réponses adaptées, valorisant les outils, les services et le maillage territorial.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Internet d’Umanens 

Ou téléchargez le Communiqué de presse

Découvrez aussi la présentation de ce nouvel accord en vidéo en cliquant-ici