Mutualia partenaire d'Umanens, une réponse inédite aux contrats de branche !

Les succès dans l’obtention des accords de branche valorisent, pour Umanens, la pertinence de sa réponse, mais également l’alternative mutualiste concrète qu’elle représente ! Face aux enjeux de la généralisation de la complémentaire santé et aux concentrations en cours, Umanens conjugue vitalité démocratique et sens économique.

Umanens propose des garanties santé conformes à la réglementation mais va bien au-delà, en offrant des services d’assistance spécifiques, des actions de prévention dédiées à la branche ou encore un accompagnement sur mesure par les conseillers.

 

C’est là toute l’originalité d’une structure qui allie dynamisme, efficacité et proximité.

UMANENS, des produits dédiés aux conventions collectives nationales !

Umanens, c’est également une gamme de produits conformes aux cahiers des charges des CCN ainsi qu’aux différentes règlementations, afin de répondre en tout point aux obligations des employeurs et aux besoins des salariés !

CCN Animation 
150 000 salariés
28 000 structures

La CCN concerne des associations sans but lucratif, développant à titre principal des activités d’intérêt social dans les domaines culturels, éducatifs, de loisirs et de plein air.

CCN Assainissement et maintenance industrielle
120 000 salariés
600 structures

La CCN concerne les entreprises dont l’activité est à la fois d’assurer la collecte des eaux usées, mais également de nettoyer, entretenir et contrôler des installations d’assainissement collectif ou non.

CCN Sport
85 000 salariés
20 000 structures

La CCN s’applique aux structures qui organisent et encadrent des activités sportives, gèrent des installations et des équipements, dispensent de la formation relative aux métiers du sport et organisent des manifestations sportives.

CCN Commerce de détail horlogerie bijouterie
18 000 salariés
8 300 structures

La CCN concerne à la fois le commerce de détail et de réparation de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, ainsi que tout commerce de vente incluant les activités de réparation et de fabrication lorsque celles-ci sont accessoires.