Mutualia partenaire des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Les représentants de la branche professionnelle des Acteurs du Lien Social et Familial ont négocié un régime frais de santé collectif et obligatoire, applicable à l’ensemble des salariés de la branche.

Afin d’accompagner ses entreprises adhérentes dans la mise en place de cette couverture, le Groupe Mutualia a développé l’offre Vivactiv’ALISFA.

 

 

La branche ALISFA en quelques mots… 

La branche compte environ 4 000 structures et emploie plus de 60 000 salariés. Elle regroupe les centres sociaux et sociaux-culturels, les associations de développement social local et les associations d’accueil des jeunes. Le 15 juillet 2015, les partenaires sociaux ont signé un avenant à la Convention Collective Nationale (CCN) du 4 juin 1983, instaurant un régime frais de santé au bénéfice de l’ensemble des salariés.

Les employeurs de la branche doivent ainsi apporter à leurs salariés une couverture respectant un certain nombre de critères et prenant en charge un niveau minimum de garanties.

La réponse Mutualia… 

Une offre modulable répondant aux besoins de l’employeur et du salarié.

L’offre dédiée du Groupe Mutualia, apporte aux associations du réseau ALISFA une couverture qui leur permet de répondre à leurs obligations tout en étant adaptée à leur budget.

Grâce à la modularité du contrat Vivactiv’ALISFA, l’employeur souscrit le niveau de garantie le plus adapté à sa politique sociale, allant du niveau minimum prévu par la branche à des formules qui couvrent de façon optimale les besoins des collaborateurs. De son côté, le salarié a la possibilité de compléter la couverture souscrite par l’association selon ses propres dépenses de santé.

Des interlocuteurs dédiés et proches de l’association.

Grâce à ses 165 points d’accueil, répartis sur l’ensemble du territoire national et ses conseillers spécialisés, les Mutuelles du Groupe apportent aux associations du réseau ALISFA un véritable service de proximité et une expertise personnalisée, adaptée aux spécificités locales.

Les associations partenaires, bénéficient ainsi, d’un suivi commercial régulier avec un accompagnement tout au long de l’année, sur la gestion de leur contrat et les nouveautés en matière de protection sociale.

Avec Mutualia, l’employeur bénéficie de la relation sur mesure d’un conseiller dédié et d’une offre de qualité, adaptée à ses besoins et respectueuse de ses moyens.

 

Les avantages de l'offre

  • Des garanties conformes à la CCN
  • Des cotisations fixes jusqu’en 2018
  • Un libre choix de formules pour l’employeur
  • Des garanties optionnelles pour le salarié, sans surcoût pour l’employeur
  • Une gestion optimale et des services adaptés

Téléchargez le dossier de presse Mutualia