Prévoyance TNS agricole : enjeux et solutions

Prevoyance TNS agricole enjeux et solutions

 

En tant qu’exploitant agricole non salarié, la bonne marche de votre entreprise repose sur vous. Mais dès lors que vous êtes dans l’impossibilité de travailler, les prestations versées par votre régime obligatoire risquent de ne pas suffire à maintenir votre niveau de vie. Un contrat prévoyance TNS agricole est donc essentiel pour garantir une indemnisation complémentaire en cas de coup dur. Focus.

Pourquoi opter pour un contrat de prévoyance TNS agricole ?

En matière de prévoyance agricole obligatoire, la MSA gère de façon globale votre protection et celle de votre famille. Elle permet notamment de bénéficier de prestations en cas d’incapacité, d’invalidité et de décès. Mais celles-ci sont rarement suffisantes pour maintenir votre niveau de vie et faire face aux diverses charges fixes du foyer et de l’exploitation. Il est donc essentiel pour un exploitant agricole non salarié de souscrire en complément un contrat de prévoyance TNS agricole.

La vocation d’un contrat de prévoyance TNS agricole est triple :

  • Protéger votre activité : en tant qu’homme-clé de votre entreprise, si vous êtes en arrêt de travail, votre activité en sera forcément impactée. Le contrat de prévoyance TNS agricole permet le versement d’indemnités journalières complémentaires à celles versées par votre régime obligatoire, avec des délais de carence raccourcis, voire supprimés, afin de subvenir rapidement à vos besoins. Il est également possible de souscrire à des garanties optionnelles pour assurer, par exemple, le financement des charges courantes de l’entreprise durant votre convalescence.
  • Protéger vos revenus :  si vous êtes en incapacité de travail ou en invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie professionnelle, vous recevez, selon certaines conditions, une indemnité versée par votre régime obligatoire (la MSA) afin de compenser une partie de la perte de vos revenus. Le contrat de prévoyance TNS agricole vous fait bénéficier du versement d’indemnités supplémentaires à partir d’un certain taux d’invalidité, afin de maintenir votre niveau de vie.
  • Protéger votre famille : en cas de décès, votre conjoint et vos ayants droit peuvent éprouver des difficultés à faire face aux dépenses courantes du foyer. Un contrat prévoyance TNS agricole garantit le versement d’une rente viagère ou d’un capital à votre conjoint, ainsi que le versement d’une rente d’éducation à vos enfants pour qu’ils puissent poursuivre leurs études.

Mutualia Prévoyance Agricole : une réponse adaptée aux besoins des TNS agricoles

Depuis plus de 25 ans, Mutualia s’investit auprès des agriculteurs afin de leur fournir la meilleure protection sociale complémentaire, qu’il s’agisse de mutuelle santé ou de prévoyance.

Grâce à Mutualia Prévoyance agricole, les TNS agricoles adhérents bénéficient au sein d’une même offre d’un large éventail de prestations de prévoyance complémentaires (assurance arrêt de travail, assurance invalidité permanente, assurance décès et perte totale et irréversible d’autonomie) pour maintenir leurs revenus en cas de coup dur et assurer la continuité des activités agricoles durant leur période d’inactivité.

Bien sûr, il est possible de souscrire à des garanties optionnelles pour renforcer votre protection, ainsi que celles de votre famille.