Mutualia partenaire d’ACS Couleurs Mutuelles

Parce que la santé est un droit pour tous, Mutualia soutient les petits revenus en leur proposant l’offre ACS Couleurs Mutuelles.

Bénéficiez d’une protection santé conforme à la nouvelle règlementation qui prend en compte votre aide ACS !

L’offre ACS Couleurs Mutuelles

Depuis le 1er juillet 2015, le gouvernement a mis en place de nouvelles formules santé obligatoires à destination de tous les bénéficiaires de l’ACS. Quelques complémentaires santé seulement sont labellisées par l’Etat et peuvent proposer les formules ACS à prix négociés.

C’est le cas de notre partenaire : ACS Couleurs Mutuelles !

Choisissez l’une des 3 formules selon vos besoins de santé et utilisez votre chèque ACS pour la prise en charge de la cotisation. 

Retrouvez le détail des garanties en cliquant ici

En adoptant cette nouvelle offre santé, profitez également du :

  • Tiers payant : le contrat prévoit la dispense d’avance de frais.
  • Un réseau de soins étendu : des partenariats ont été noués en optique, dentaire, hospitalisation et en soins auditifs afin de vous garantir une qualité de service, et chez certains de nos partenaires, des tarifs préférentiels. 

 

Qu’est-ce que l‘Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS) ?

L’ACS est une aide financière, accordée par le régime obligatoire en fonction notamment des ressources du demandeur et de sa situation familiale.

Renouvelable chaque année, cette aide permet de réduire, et dans certains cas de prendre en charge totalement, le montant de la cotisation annuelle de votre mutuelle. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, cliquez ici

Comment effectuer votre demande ?

Pour faire votre demande d’aide, remplissez un formulaire de demande d'ACS ou formulaire de demande de CMU complémentaire et d'ACS. Pour obtenir un formulaire, cliquez ici

Vous pouvez également récupérer un dossier en vous rendant dans une caisse MSA ou de la Sécurité sociale. Ensuite, renvoyer le avec les pièces demandées à votre CPAM ou caisse MSA. Le délai de traitement varie entre 1 et 2 mois. Si votre dossier est accepté, la caisse vous enverra le chèque santé ACS, sinon elle vous ferra part de toutes autres décisions.

Le chèque est valable 1 an à compter de la date de remise à la complémentaire santé choisie.