Utile à la croissance osseuse, nécessaire à la fonction musculaire, allié de notre système immunitaire, le magnésium est vraiment un minéral de choix. Alors que les jours froids ont débuté, il nous aide à lutter contre la fatigue.

Minéral essentiel à l’équilibre de l’organisme, le magnésium intervient dans plus de 300 réactions métaboliques ! Il est primordial pour le maintien d’un rythme cardiaque régulier, ainsi que dans le métabolisme lipidique…

Son importance explique pourquoi la moindre carence – souvent repérée lorsque vos paupières commencent à clignoter toutes seules – peut déclencher une chute du tonus, des sautes d’humeur, une baisse de la motivation…

Légumes, fruits… et chocolat

De nombreux aliments peuvent vous aider à faire le plein. C’est le cas des légumes à feuilles vert foncé. Mais aussi les légumes secs, qui apportent aussi des sucres lents et des fibres efficaces contre la constipation. Les fruits secs – abricots, figues, dattes… – et les abats – comme le foie – sont également de bonnes sources de magnésium. Tout comme les oléagineux à l’image des amandes.

Certaines eaux minérales en sont également pourvues. Enfin, ne boudez pas votre plaisir puisque le chocolat noir, les bigorneaux et les huîtres en regorgent !

Source : ANSES, consultée le 26 octobre 2018