Mutualia, partenaire du Trophées Nationale des Lycées Agricoles

Mutualia, un acteur au cœur des territoires

Groupe mutualiste, Mutualia est gouverné par ses adhérents issus en majorité du monde rural et agricole. Etre administré par des femmes et des hommes de terrain lui permet de partager les enjeux et les priorités de tous ses adhérents pour toujours mieux répondre à leurs besoins de santé. Très investis localement, nos Elus et collaborateurs animent chaque jour la vie du Groupe au cœur des territoires en cultivant le lien et la proximité pour construire ensemble la mutuelle de demain au plus près des territoires.

Pour Mutualia, s’engager pour le monde agricole c’est être attentif aux idées des agriculteurs tout en contribuant à leur réalisation. C’est d'ailleurs tout le sens de «Terres d’Idées», notre appel à projets destiné à soutenir ceux qui font l'agriculture. En 2018, nous avons également lancé «Parcours d’agriculteurs», des projets vidéos pour promouvoir le métier d'exploitant agricole. Cette année ce sont d'ailleurs les lycéens agricoles qui seront mis à l'honneur. Nous souhaitons mettre en lumière les formations agricoles au sein des lycées, l'implication des enseignants et l'engagement des jeunes.

Un partenariat naturel

Nous avons conscience que l'agriculture est avant tout une histoire de transmission de savoir, de passion et de vocation. C'est l'Homme qui fait l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. Et c'est donc tout naturellement que nous avons renouvelé pour la deuxième année notre soutien au Trophée nationale des lycées agricoles.

 

Sensibiliser aujourd’hui pour protéger demain

Pour Mutualia, ce partenariat nous permet de sensibiliser les lycéens aux questions de santé et de pouvoir ainsi faire de la prévention dès leur plus jeune âge. En favorisant la prise de conscience sur les enjeux de santé, nous souhaiterions préserver leur santé pour faire des futurs agriculteurs, des professionnels sereins et attentifs à leur bien-être.

Découvrez l’interview de Gilles Chocheyras, Président du Groupe Mutualia

l’interview de Gilles Chocheyras