Mécénat Mutualia Territoires Solidaires

La santé n’est « pas seulement une absence de la maladie ou d’une infirmité », c’est « un état complet de bien-être physique, mental et social ». C’est sur cette définition produite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en laquelle nous adhérons avec conviction que MUTUALIA TERRITOIRES SOLIDAIRES construit son programme de mécénat depuis 2015 et oriente ses soutiens vers ceux qui œuvrent sur le terrain.

Le mot de Gilles CHOCHEYRAS, Président de Mutualia Territoires Solidaires et Président du Fonds de dotation Mécénat Mutualia :

« Recherche médicale, insertion professionnelle, accès à la culture, action sur l’environnement, notre santé ne concerne pas uniquement notre corps matériel, mais aussi notre psychisme et notre intégration dans l’environnement social. Il faudrait d’ailleurs ajouter l’environnement écologique car, on n’y pensait guère il y a quelques années mais, aujourd’hui, on sait que c’est essentiel. Cette manière de définir la bonne santé d’une manière positive, comme autre chose qu’une simple absence de trouble, nous invite à envisager ce qui est « en plus » au lieu de ne considérer que ce qui est « en moins ».  Ces « plus » vous les découvrirez au travers des actions soutenues par Mécénat Mutualia : des actions portées sur le terrain par des bénévoles créatifs, ingénieux et impliqués. Ensemble, construisons une société en bonne santé ! »