Tiers payant (TP) Carte Blanche : Le guide complet de vos avantages Carte Blanche

Votre vue baisse ou vos lunettes sont cassées ? Il est temps de refaire vos verres ou vos montures ?
En tant que bénéficiaire d’un contrat Mutualia, vous disposez d’un service de réseau de soin optique avec notre partenaire Carte Blanche*. Découvrez ci-dessous ce qui caractérise les mutuelles cartes blanches.

Réseau TP Carte Blanche : un réseau d'opticiens à votre service

Fondée en 2001, le réseaux TP Carte Blanche est un réseau de soins qui vous permet de réaliser des économies sur vos dépenses en optique. Cet avantage complémentaire de votre mutuelle santé, a donc pour vocation de faciliter l'accès aux soins et équipements optiques tant au niveau financier que territorial.

Pour répondre à un vrai besoin de ses adhérents, Mutualia a mis en place un partenariat avec le réseau d’opticiens Carte Blanche. L’objectif : permettre à ses adhérents de réaliser des économies tout en ayant accès à des services de santé de qualité. Pour les adhérents, c’est l’assurance de maitrîser leurs budgets en évitant d’avancer les frais.

TP Carte Blanche : Les avantages pour les adhérents

Avec le tiers-payant Carte Blanche, vous avez accès à :

Un réseau d’opticien Carte Blanche de plus de 7500 professionnels : disponible sur toute la France dont 68 sont spécialistes de la basse vision. Toutes les plus grandes enseignes nationales sont représentées.

  •  Des prix réduits* lors de l’achat de vos lunettes : vous bénéficiez de tarifs négociés sur les verres et la monture pouvant s’élever parfois jusqu’a -40%.
  • L’offre Prysme* : bénéficiez d’une paire de lunette avec une prise en charge complète c’est-à-dire sans reste à charge ! Les lunettes restent de qualité avec une monture française et des verres de grandes marques.
  • De nombreux services : garantie réparation, garantie casse de 2 ans, un accueil spécifique pour les enfants, une seconde paire à 1€ ou encore de nombreuses informations sur la santé oculaire.

Vous pouvez en apprendre plus sur le réseau TP Carte Blanche sur le site officiel Carte Blanche.

Le TP avec Carte Blanche, comment ça fonctionne ?

Le grand avantage de bénéficier d’un réseau de soins réside dans son accès au tiers-payant.

Grâce à votre carte de tiers-payant Mutualia sur laquelle le logo « Isanté » est indiqué, votre opticien interrogera informatiquement Carte Blanche afin de connaître les conditions prévues dans votre contrat.

Très rapide puisque quasiment instantané, ce système vous permet d’éviter d’avancer l’ensemble des frais optiques, monture et verres. Dans ce cas, la prise en charge est totale ou résiduelle et votre budget préservé.

Pour accéder à plus d’informations sur ce service Mutualia, la liste des opticiens partenaires ou encore sur la prévention optique, rendez-vous dans votre espace adhérents.

Pas encore client ? Demandez un devis en ligne ou contacter l’un de nos conseillers.

 

 

*la majorité des contrats Mutualia en disposent pour vous en assurer, consulter votre règlement mutualiste ou notice d’informations ou prenez contact avec votre conseiller.

** voir conditions dans votre espace adhérent ou auprès d’un professionnel de santé affilié à Carte Blanche.