Mutualia, partenaire de l'AVMA pour les séjours intergénérationnels "Part'Âge"

Pour Mutualia, s’investir sur les territoires c’est créer du lien avec les acteurs locaux dans le cadre de projets utiles et solidaires. C’est tout le sens des séjours « Part’Âge » de l’AVMA que Mutualia soutiendra jusqu’en septembre 2019.

Ces vacances intergénérationnelles, lancées en 2017, favorisent la rencontre entre des seniors en séjour-découverte et des jeunes en formation d’aide à la personne, qui bénéficient ainsi d’une insertion en milieu professionnel.

Une initiative qui place le lien intergénérationnel au cœur de son dispositif et dont les bénéfices sont multiples pour les seniors (lutte contre l’isolement, accès aux loisirs…), les jeunes (immersion professionnelle, développement personnel…) et les territoires (dynamisme local, partenariats…).

Ces séjours, mis en place par les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA), les Maisons d’accueil et de résidence pour l’autonomie (MARPA) pour les seniors et les Maisons familiales rurales (MFR) pour les jeunes en formation, impulsent une véritable dynamique partenariale entre les différents réseaux agricoles des territoires. Des partenaires naturels pour Mutualia compte tenu de notre ancrage local historique.

Parce qu’entre nous c’est humain, Mutualia incarne, avec ce projet, ses valeurs et son investissement sur les territoires.

Les séjours Part’Âge, c’est :

  • 24 séjours en 2018
  • 535 seniors
  • 440 étudiants
  • 55 accompagnateurs