Mutualia & Agridemain : Un partenariat fort au service de l’agriculture

Mutualia, acteur du monde agricole depuis plus de 30 ans, est heureux d’annoncer la signature de son partenariat avec Agridemain, plateforme digitale qui valorise l’agriculture et les agriculteurs(rices) avec notamment un réseau d’ambassadeurs, des séries de portraits ou encore des événements nationaux.

Partageant des valeurs communes, cet accord s’inscrit tout naturellement dans leur volonté de s’impliquer durablement sur les territoires et dans le monde agricole à travers des projets porteurs de sens, tels que : Terres d’idées, Rendez-vous en ferme inconnu et ou encore la Fête des moissons et des récoltes. Plus que des projets, ce sont des points de rencontre entre les agriculteurs(rices) et le grand public qui favorisent l’échange et la transmission d’un héritage historique français.


Autant d’événements qui ont pour but de mettre en avant cette filière qui façonne nos régions et contribue à leur essor économique. Ensemble, Mutualia et Agridemain souhaitent donner la parole à ces hommes et ces femmes qui font l’agriculture d’aujourd’hui et demain et, ainsi, valoriser les initiatives agricoles qui naissent chaque jour. En s’associant à Agridemain, Mutualia confirme, encore une fois, son engagement dans les territoires et se positionne comme acteur incontournable du monde agricole.

 

Des projets qui valorisent l’agriculture et la rapproche du grand public


  • Terres d’idées : Un appel à projets destiné aux exploitants agricoles afin de les soutenir dans leurs projets. Terres d’idées c’est avant tout promouvoir l’agriculture et mettre en lumière ses hommes et ses femmes à travers des projets utiles et solidaires au cœur des territoires avec 4 thématiques, (Territoires, innovation, emploi et développement durable) chacune récompensée par une dotation. Cette année, plus de 300 candidatures ont été recueillies pour cette seconde édition et 20 projets ont été présélectionnés.
  • Rendez-vous en ferme inconnue : Une websérie de 45 vidéos qui donne la parole aux agriculteurs. Le concept ? Un citoyen pose une question autour de l’agriculture sur divers thèmes et un agriculteur y répond en se filmant.
  • La Fête des moissons et des récoltes : Evénement réunissant une centaine de fermes sur toute la France qui ouvrent les portes de leurs exploitations au grand public. Un moyen de faire rencontrer le grand public et le monde agricole à travers une expérience humaine et instructive.

 

A propos de Agridemain

Agridemain est le premier mouvement rassemblant les principales organisations professionnelles du secteur agricole autour d’une vision commune de l’agriculture. En donnant la parole aux agriculteurs, à tous ceux qui participent à la production agricole, leur ambition est de raconter l’histoire de cette agriculture sans artifice, empreinte de réalisme, avec ses atouts et ses défis. L’agriculture française est une carte maîtresse pour l’avenir de notre pays. Il est plus que jamais nécessaire de la promouvoir dans son ensemble. Tous les agriculteurs sont les garants de notre modèle agricole et œuvrent collectivement à sa mise en valeur (protection de la biodiversité, préservation de la terre et de l’eau, soin du territoire, respect des terroirs et des paysages français, qualité des produits). La filière dans son ensemble constitue un tissu économique et social indispensable, garant d’une agriculture qui refuse l’uniformisation du goût, et dont la saveur et la qualité font la renommée de la France.

Plus d'infos : https://agridemain.fr/

Téléchargez le communiqué de presse ici