Un coup de pouce pour vos projets

Depuis sa création, le Groupe Mutualia accompagne les populations agricoles pour leur protection sociale et s’engage au-delà du contrat santé. Avec la seconde édition de Terres d’idées, Mutualia renforce cette année encore son engagement et son implication auprès de ceux, qui font l’agriculture pour les valoriser et les soutenir.


S’engager pour le monde agricole c’est être attentif aux idées des agriculteurs tout en contribuant à leur réalisation. C’est ainsi que l’accompagnement et la proximité de Mutualia prennent tout leur sens. Bien plus qu’un appel à projets, Terres d’Idées est un engagement fort qui s’inscrit naturellement dans notre volonté de développement des territoires et nos valeurs. A travers ce projet, Mutualia souhaite ainsi rapprocher l’agriculture, le grand public et les acteurs des territoires ; contribuer à la connaissance des métiers pour susciter des vocations et soutenir les agriculteurs d’aujourd’hui pour demain.

La participation au concours Terres d’idées s’est terminée le 15 avril 2020. Malgré le contexte particulier que nous vivons le nombre de candidature est élevé, atteignant 300 candidatures recevables.

Découvrez les 20 présélectionnés de Terres d'idées

Les 5 présélectionnés 2020
Les 5 présélectionnés 2020
Les 5 présélectionnés 2020
Les 5 présélectionnés 2020

Nos partenaires

MINISTERE de l'agriculture et de l'alimentation
Agridemain
MSA
PRESENCE VERTE
PUBLIC SENAT
REUSSIR – AGRA
TRAME

Retour sur la 1ère édition de Terres d'idées

Avec l’appel à projets Terres d’idées, Mutualia ambitionnait de faire rayonner l’agriculture, ses acteurs et ses richesses en mettant en lumière des projets utiles et solidaires au cœur des territoires. C’est désormais chose faite avec les 4 lauréats qui ont proposé des projets à la fois atypiques et engagés !

Après 5 mois d’appel à projets, 350 candidatures reçues et 8 jours de jury, 4 agriculteurs engagés sur leurs territoires se sont vu remettre une dotation de 7000€ chacun afin de les aider à développer leur projet. Le 3 juillet, s’est déroulée la remise de prix de Terres d’Idées. Animée par Nicole Ouvrard, Directrice des rédactions du Groupe Réussir Agra et Présidente de l’AFJA, en présence du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et des partenaires, la cérémonie a été riche en émotions et en retours d’expériences.