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Comment ajouter un bénéficiaire à mon contrat ?
Vous pouvez ajouter un bénéficiaire auprès de votre conseiller Mutualia, sur simple demande ou directement dans votre espace adhérent ou appli Mutualia.
Il suffira de remplir un bulletin d’adhésion complémentaire nous permettant ainsi de recueillir les informations nécessaires à son enregistrement.
Par ailleurs, ce bulletin doit être accompagné de justificatif (acte de naissance, …).
Dans le cadre d’un contrat signé par votre entreprise, vous devez effectuer votre demande auprès de votre service des ressources humaines ou du gestionnaire du contrat dans votre entreprise.
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Comment résilier un bénéficiaire de mon contrat ?
Vous pouvez résilier un bénéficiaire sur simple demande.
Il suffit pour cela d’effectuer votre demande par courrier ou par mail auprès de votre conseiller Mutualia grâce à votre espace adhérent ou via appli.
Dans le cadre d’un contrat signé par votre entreprise, vous devez effectuer votre demande auprès de votre service des ressources humaines ou du gestionnaire du contrat dans votre entreprise.
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Comment changer de formule dans le cadre de mon contrat ?
Pour modifier votre formule, il suffit d’effectuer votre demande par courrier ou par mail auprès de votre conseiller grâce à votre espace adhérent ou via appli.
Tout changement ne peut avoir lieu qu’une fois dans l’année.
Il sera pris en compte au 1er janvier de l’année suivante.
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Puis-je souscrire une mutuelle uniquement pour mon enfant ?
L'adhésion individuelle à un contrat de complémentaire santé est possible à partir de 16 ans ou 18 ans selon les Mutualia (pour en savoir plus, consultez les statuts de votre mutuelle). Pour que votre enfant bénéficie des formules de Mutualia il sera nécessaire de signer également un contrat auprès de Mutualia en son nom, sans forcément en être bénéficiaire.
Pour plus d'informations, contactez votre conseiller.
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En tant que bénéficiaire de la CSS puis-je être adhérent chez Mutualia ?
En tant que groupe mutualiste, gestionnaire de la CSS, présent sur la liste officielle, Mutualia peut tout à fait devenir votre organisme de complémentaire santé.
Contacter votre conseiller pour plus de renseignement.
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Pratiquez-vous des délais de stage avant de pouvoir bénéficier des prestations des offres Mutualia ?
Notre Règlement Mutualiste prévoit des délais avant de pouvoir bénéficier des prestations. Ce délai est de 3 mois pour l’hospitalisation et l’appareillage auditif non pris en charge par le Régime obligatoire. Néanmoins, si vous bénéficiez d'une complémentaire santé 6 mois avant d'adhérer chez Mutualia, ce délai est annulé et la prise en charge est alors immédiate.