Complémentaire santé : un coup de pouce pour les retraités pauvres

Marisol Touraine a annoncé à l'Assemblée nationale que l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) serait revalorisée d'une cinquantaine d'euros pour les plus de 60 ans et que le minimum vieillesse serait revalorisé deux fois en 2014.

Ces mesures visent à compenser, pour les retraités modestes, un report de la revalorisation annuelle des pensions. Prévue dans des amendements au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2014 discuté lundi soir, la revalorisation de 50 euros de l'ACS, que peuvent toucher les personnes dont les ressources mensuelles sont comprises entre 770 euros et 967 euros, doit compenser la baisse des pensions induite par le report de la revalorisation annuelle.

En outre, le minimum vieillesse (787 euros mensuels) sera revalorisé en 2014 à la fois au 1er avril et au 1er octobre d'un montant correspondant à l'inflation.

Les titulaires du minimum vieillesse seront toutefois exemptés du report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation de leur prestation.

Source : Viva presse