Académie Christophe TIOZZO Toulouse

Participer aux Défis UMANENS était une évidence pour l’Académie de boxe Christophe Tiozzo Toulouse (ACT), qui depuis sa création il y a 8 ans, relève chaque année de nouveaux challenges !


A travers ce nouveau concours, Umanens veut valoriser les structures porteuses d’actions dont les valeurs d’engagement social et sociétal sont semblables aux siennes; en créant son premier « le Gala de l’emploi » en 2015, l’ACT Toulouse a voulu proposer un espace familier éloigné du cadre formaliste habituel pour favoriser les échanges entre recruteurs et candidats créant ainsi un maillon innovant de lien social.

Le projet

Les Galas de l'Emploi

Le Gala de l’emploi se déroulera en plein coeur du Mirail, dans la galerie marchande du Géant Casino de Basso Cambo et au sein même de la salle de boxe. Ce forum permet de valoriser les savoirs-êtres de nos « Académiciens» directement transférables du monde sportif à celui de l’entreprise. Pour l’aider dans cette réalisation l’ACT a sollicité plusieurs organismes acteurs de l’insertion et l’emploi maillant le territoire. La synergie de toutes ces compétences et le dynamisme des différents intervenants, permet aujourd’hui à l’Académie d’être récompensée pour l’organisation de ses galas de l’Emploi.

« Ce soutien financier de l’Union Umanens, partenaire de la branche du sport sur les questions de santé, nous permettra de poursuivre ce défi annuel et démontre que l’ADN de l’Académie est bien de porter haut les couleurs de la solidarité, de l’éducation populaire et de l’insertion professionnelle autrement !»

Pour aider à concrétiser ce projet, Umanens a alloué une dotation de 1.500€.

Pour suivre ce projet tout au long de l'année, cliquez ici.