Comité Haute Savoie Cyclisme

Le comité de Haute-Savoie cyclisme organise, en partenariat avec le club handisport d’Annecy, la finale de la coupe de France de paracyclisme.


L’événement est composé d’une épreuve en circuit et d’un contre la montre individuel (30 septembre et 1er octobre). La manifestation accueille à la fois des coureurs cyclistes valides et handisports. C’est une manifestation inédite dans le département de la Haute-Savoie, qui est témoin du développement du handisport des dernières années.

Le projet

Finale Coupe de France 2017 Paracyclisme : la première compétition cycliste pour personnes handicapées et valides.

C’est la première fois que le comité de Haute-Savoie organise ce type de manifestation dans le département. Il permet de mettre en valeur le sport handicap au travers de la pratique cycliste ouverte aussi bien aux pratiquant handisports qu’aux valides.

« C’est avec un très grand plaisir et un très grand honneur, que le comité départemental de cyclisme de Haute Savoie participera à l’organisation de la finale de la coupe de France de paracyclisme les 30 septembre et 1er octobre 2017. Cette manifestation sera sans nul doute un grand succès grâce à des partenaires prestigieux comme Umanens»

Pour aider à concrétiser ce projet, Umanens a alloué une dotation de 1.500€.

Pour suivre ce projet toute l'année, cliquez ici.

Et retrouvez la Finale de la Coupe de France de Paracyclisme en image :