C'est la faute à Voltaire

L'action portée par "C'est la faute à Voltaire" vise à créer et animer un Espace Livres et Lecture dans un quartier dépourvu de bibliothèque municipale.

L'objectif est de mettre les plaisirs de l'univers des livres, de la lecture et de l'écriture à la portée du plus grand nombre, et en particulier de ceux qui en sont tenus éloignés par des difficultés dans leur parcours de vie. Les livres mis à disposition marquent ainsi le début d’une chaîne de solidarité, dont les livres seront les vecteurs. A partir de l’organisation d'un grand tour des auteurs, les participants peuvent «voyager» à travers les mots.

Le projet

Le grand tour de la lecture : favoriser les rencontres par le biais d'un circuit solidaire autour du livre.

 Ce projet met en oeuvre un circuit solidaire autour du livre, en faveur de personnes en situation de précarité. Il a également pour ambition de donner la parole à ceux qui n’ont pas l’habitude de l’avoir, leur permettant de retrouver confiance et estime de soi. Enfin, ce projet favorise les échanges et rencontres lors des temps d’animation et agit en faveur d’une société plus solidaire.

« Cette récompense permet de soutenir un projet auquel nous sommes très attachés. Elle offre une reconnaissance mettant en lumière l’association, les actions que nous portons, et nous confirme que celles-ci ont du sens et méritent d’être poursuivies»

Pour aider à concrétiser ce projet, Umanens a alloué une dotation de 2.000€.

Pour suivre ce projet, cliquez ici.