Fort de ses origines, et animé par la volonté de proposer une protection sociale moderne et innovante aux entreprises, Mutualia a décidé de rejoindre l’Union de groupe Mutualiste (UGM) Umanens constituée par Identités Mutuelles, la Mutuelle Familiale, le groupe Entis Mutuelles et, désormais Mutualia.

 

L’humain a du sens

Depuis sa création, Mutualia s’appuie sur son ancrage rural ainsi que sur des valeurs de solidarité, de proximité et de conseil. L’attachement à ses fondements a donc conduit tout naturellement Mutualia à rejoindre Umanens pour qui l’humain a du sens. Une signature forte qui porte le projet du groupe et ainsi refuse la marchandisation de la santé tout en prônant le militantisme et le pluralisme mutualiste. Choisir Umanens c’est faire le choix de l’exigence et de l’innovation… C’est également pérenniser le sens et la force de notre action, désormais commune.


Pourquoi Umanens ?


Les différentes Mutuelles, sur la base de valeurs partagées, ont décidé de mettre en commun leurs compétences et leurs expériences pour ainsi réinventer la protection au service du bien-être social. C’est notamment en plaçant l’humain au cœur de la démarche du groupe, qu’Umanens est en mesure de proposer aux entreprises des solutions concrètes et complètes de protection sociale en réponse à l’ANI.

Avec Umanens et ses 1,5 millions de personnes protégées, les mutuelles engagent une dynamique nouvelle et une stratégie de développement fondée sur un esprit de coopération pour :
• Préserver les intérêts des assurés autour d’un système de protection sociale solidaire.
• Développer des solutions de protection sociale adaptées aux différents métiers et branches professionnelles.
• Innover pour donner un sens aux nouvelles technologies en dématérialisant la gestion et ainsi créer la protection sociale 2.0, plus sûre, plus rapide et plus efficace.
• Mutualiser les coûts pour que la santé reste accessible à tous.

Plus d’info : www.umanens.fr