Un fonctionnement démocratique qui fait de chaque adhérent le garant de sa protection santé

 
Pour que la parole de chacun soit entendue et respectée, chacune des mutuelles santé Mutualia a mis en place un fonctionnement démocratique qui permet à chaque adhérent de veiller et de contribuer au bon déroulement de sa complémentaire santé et prévoyance.

Une vraie vie démocratique

A la différence des compagnies d’assurance, Mutualia appartient à ses adhérents qui sont au coeur des décisions. Concrètement, les adhérents élisent, parmi eux, leurs représentants à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration. L’adhérent élu participe à la vie de la mutuelle et à son animation.
Les missions de l’élu : Décider et valider des orientations prises par la mutuelle, veiller à son bon fonctionnement et au respect des valeurs mutualistes. Enfin, l’élu s’engage à promouvoir la mutuelle au quotidien !
Conséquences : Des prix justes et équitables, en phase avec les attentes des personnes protégées par la mutuelle et des adhérents acteurs de leur complémentaire santé.

Organisme à but non lucratif, Mutualia réinvestit intégralement les excédents réalisés dans son activité. Le Groupe Mutualia est à but non lucratif. Les bénéfices réalisés sont entièrement réinvestis dans l’activité.
ll n’y a ni dividendes ni actionnaires.

Le territoire des Mutuelles Mutualia :

Pour en savoir plus sur la mutuelle Mutualia la plus proche de chez vous, cliquez ici.