10 000€ à gagner pour votre action ! Participez au concours et recevez le prix de l’«Engagement en faveur des territoires fragiles» avec Mutualia Grand Ouest.

Mutualia Grand Ouest s’associe au concours « S’engager pour les quartiers 2018 » (FACE / ANRU) en attribuant un prix « Engagement en faveur des territoires fragiles » d’une valeur de 10 000 euros.

Ce concours s’adresse aux acteurs, publics ou privés, impliqués dans un projet d’innovation en faveur des territoires fragiles (territoires ruraux et « bourgs » connaissant des problématiques d’isolement, de mobilité, d’accès aux services, d’accès aux soins, de cohésion sociale…).

Le prix Mutualia Grand Ouest veut ainsi récompenser des initiatives apportant une solution aux problématiques vécues sur les territoires ruraux et les « bourgs » (problématique d’isolement, de mobilité, d’accès aux services, de cohésion sociale, etc.).

Pourquoi cet engagement ?

Des valeurs fortes nous animent et nous souhaitons les concrétiser. A travers la création de ce prix, nous souhaitons récompenser un projet co-construit avec tout un écosystème territorial et soutenir une initiative à fort potentiel que nous allons aider à professionnaliser et développer. Notre volonté est de  soutenir l’innovation en faveur des territoires fragiles et permettre le développement économique et social de territoires en mutation.

Alors, vous êtes acteur du monde rural, mobilisé sur le territoire et votre implication est essentielle pour le développement local ? Ce concours est l’opportunité pour vous de faire connaître vos actions et de fédérer vos salariés, vos adhérents, les citoyens. Participez !

Les lauréats se verront récompenser à hauteur de 10 000 euros et pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour leur permettre de se développer et de toucher davantage de bénéficiaires.

Faites vite ! L’appel à candidatures sera clôturé le 15 mars 2018 à minuit.

Pour en savoir plus : https://sengagerpourlesquartiers.fondationface.org/

Retrouvez le dossier de presse en ligne ici.

A PROPOS :

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ont lancé ensemble le concours « s’engager pour les quartiers » en 2011 avec la volonté de mettre en avant des initiatives dans les quartiers en rénovation, quartiers faisant ou ayant fait l’objet d’un programme de l’ANRU. Ce concours est organisé en partenariat avec le Groupe Actual, le CGET, ENGIE, la Fondation Mutualia Grand Ouest, l’Union Sociale pour l’Habitat, Vinci et la Fondation Ippon, tous parrains d’un prix pour l’engagement dans les quartiers.