Nouvelle Présidence à l’Union Nationale Mutualia

Élu mutualiste et investi au sein de Mutualia depuis plus de 10 ans, son attachement à Mutualia et à ses valeurs l’ont conduit à proposer sa candidature à l’Union Nationale Mutualia afin de voir le groupe grandir, évoluer et prendre sa place sur ce secteur en pleine mutation.

Sa carrière débute en 1994 sur l’exploitation familiale, à la suite d’études associant les techniques agricoles, les technologies et la fiscalité. Fort de ce parcours et son expérience, il se tourne rapidement vers des fonctions d’administrateur au sein d’organisations telles que les Jeunes Agriculteurs, la Chambre d’agriculture ou encore la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Son ancrage local, sa connaissance des problématiques agricoles tout autant que du paysage associatif ou institutionnel conduisent tout naturellement Philippe Lamat à devenir un acteur volontaire et engagé. C’est à ce titre qu’il fonde, en 2003, Mutualia Assistance Santé, aux côtés de la MSA, afin d’offrir aux populations agricoles des services et des prestations de complémentaire santé adaptés à leurs activités. Conscient des enjeux relatifs à la mutualité, il s’investit au cœur du Groupe Mutualia, à la fois sur le plan local et national. En tant que Président de Mutualia Santé Méditerranée Cévennes Velay depuis 2013, il conduit les changements relatifs à l’ANI pour apporter la même qualité de service aux entreprises et entrepreneurs de sa région. Il porte également sa voix et son expertise au sein de l’Union Nationale Mutualia en tant que Vice-Président afin d’assurer le développement de projets transverses et faire du Groupe Mutualia un acteur de la complémentaire santé d’entreprise.

Pour découvrir l’interview de Philippe Lamat téléchargez dès à présent notre Dossier de presse en cliquant ici