Mutualia Territoires Solidaires accompagne Mentorat en agriculture

Mentorat

Chez Mutualia Territoires Solidaires, nous sommes particulièrement concernés par la santé des agriculteurs : nous nous sommes donc associés à la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire et au Réseau Mentorat France pour la réalisation d’une websérie qui met en lumière leur programme de mentorat.

Cette websérie sera le moyen de faire connaître cette initiative innovante et unique en France qui veut favoriser la bonne santé et le développement des entreprises agricoles de Saône-et-Loire.

 

Déployé en même temps qu’un observatoire de la santé des agriculteurs, ce dispositif de mentorat concerne aujourd’hui 12 binômes volontaires constitués d’un chef d’entreprise agricole et d’un chef d’entreprise non issu du monde agricole. L’objectif est de permettre aux chefs d’entreprises agricoles de bénéficier d'un regard extérieur et bénévole pour se projeter vers l'avenir en s’inscrivant dans une logique entrepreunariale.

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube Mutualia pour découvrir les acteurs du dispositif « Mentorat en agriculture » en Saône-et-Loire.