MUTUALIA, partenaire de La Juvenery (Groupe UGECAM) à SAINTE-CATHERINE (62)

Inauguration d'une mini ferme pédagogique et d'une rosalie !

L’UGECAM, dont la mission de Groupe est de « soigner, rééduquer, réinsérer : la santé sans préjugés », est un opérateur de santé régional qui assure la gestion de 15 établissements et services, dont La Juvenery.

Ce foyer accueille et accompagne des adultes déficients mentaux ne souffrant pas de trouble du comportement ni d’autisme. Il apporte en plus un suivi et un accompagnement sur la santé de l’usager.

Afin d’apporter une complémentarité dans l’activité déjà mise en place sur le site, et la preuve étant apportée que l’animal engendre des bénéfices sur la santé mentale et physique de l’homme, MUTUALIA Alliance Santé a intégralement financé la création d’une mini ferme pédagogique, à buts éducatifs et thérapeutiques (intégration, engagement, valorisation des compétences, échanges...), ainsi que l’acquisition d’une rosalie, notamment dans le cadre du Téléthon de la fin d'année.

L'inauguration de ces projets ont eu lieu Lundi 26 Novembre, lors de la Délégation Territoriale de la zone Nord, en présence des élus locaux de MUTUALIA Alliance Santé, notamment M. DECHERF, Vice-Président, et M. OUVRARD, Président.