Mutualia lance la seconde édition de son appel à projets Terres d’idées !

Terre-d idees

Mutualia s’engage pour les territoires agricoles et lance la seconde édition de son appel à projets Terres d’idées !

Depuis sa création, le Groupe Mutualia accompagne les populations agricoles pour leur protection sociale et s’engage au-delà du contrat santé. Mutualia renforce cette année encore son engagement et son implication auprès du monde agricole avec la seconde édition de Terres d’idées, un appel à projets pour valoriser ceux qui font l’agriculture et les soutenir.

 

Terres d’idées... Pourquoi ?

Pour Mutualia, s’engager pour le monde agricole c’est être attentif aux idées des agriculteurs tout en contribuant à leur réalisation. C’est ainsi que l’accompagnement et la proximité de Mutualia prennent tout leur sens.

« Avec ce projet fédérateur, Mutualia ambitionne de promouvoir l’agriculture,  ses femmes et ses hommes ainsi que ses richesses en mettant en lumière des projets utiles et solidaires au cœur des territoires », Gilles CHOCHEYRAS, Président.

Terres d’idées... Retour sur la première édition

L’année dernière, après 5 mois d’appel à projets, 350 candidatures reçues et 8 jours de jury, 4 agriculteurs engagés sur leurs territoires se sont vu remettre une dotation de 7000€ chacun afin de les aider à développer leur projet.

Forte de cette première édition riche en émotions et en retours d’expériences, Mutualia souhaite poursuivre son engagement en permettant à quatre autres agriculteurs d’être récompensés pour leurs projets à la fois atypiques et engagés !

C’est pour cela qu’à partir du 6 janvier 2020, tous les agriculteurs inspirés et inspirants pourront déposer leurs candidatures sur notre site internet en cliquant ici.

 

Terres d’idées... En résumé

  • Dépôt des candidatures jusqu’au 31 mars
  • 4 thématiques proposées (territoires, innovation, emploi et développement durable)
  • 28 000€ de dotation
  • Organisation des jurys en avril et mai
  • Remise de prix en juillet
  • 6 partenaires engagés sur les territoires

 

Pour plus d’infos ou pour postuler : https://www.mutualia.fr/agriculteur/mutualia-et-vous/terres-didees/

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse