Vivactiv'Coop : Mutualia accompagne les Coopératives Agricoles pour leur protection sociale

Vivactiv Coop une offre Mutualia dediee aux cooperatives agricoles

 

Partenaire des populations agricoles depuis toujours, le Groupe Mutualia, met à disposition des coopératives agricoles un produit dédié, pour la couverture santé de leurs salariés. Conforme aux garanties prévues par la Convention Collective Nationale (CCN), Vivactiv’Coop, permet à l’employeur de remplir son obligation conventionnelle tout en gardant une liberté de choix.

Qu’est-ce que Vivactiv’Coop pour les coopératives agricoles ?

Des garanties adaptées aux besoins de chacun ! Avec Vivactiv’Coop, le Groupe Mutualia souhaite proposer aux coopératives agricoles une offre qui corresponde aux règles fixées par leur régime de branche, mais aussi, à leurs budgets.

Vivactiv’Coop est une offre santé diversifiée et modulable qui permet à l’employeur de remplir son obligation conventionnelle tout en répondant aux besoins de santé de ses salariés. En effet, grâce aux 3 niveaux de garanties de Vivactiv’Coop, l’entreprise choisit le niveau de couverture le plus adapté à son budget, que le salarié pourra compléter en fonction de ses dépenses avec des garanties optionnelles.

Vivactiv’Coop : Des services pour accompagner au quotidien les salariés des coopératives agricoles

Grâce à son partenariat avec la MSA, Mutualia met à disposition des salariés de la branche un remboursement unique (régime obligatoire + régime complémentaire) et un tiers payant généralisé auprès de nombreux professionnels de santé pour une prise en charge sans avance de frais.

Les salariés des coopératives agricoles bénéficient également de prestations d’assistance afin de les accompagner en cas d’hospitalisation, d’immobilisation ou de coup dur.

Bien plus qu’une réponse à la CCN, avec Vivactiv’Coop Mutualia, les coopératives agricoles transforment une obligation en un outil de valorisation et de fidélisation des salariés.

Quelles coopératives agricoles sont concernées par Vivactiv’Coop ?

Vivactiv’Coop concerne l’ensemble des coopératives agricoles relevant du régime frais de santé négocié par les partenaires sociaux de la coopération agricole et des branches des industries agro-alimentaires. Sont ainsi concernées les structures relevant des CCN suivantes :

  • CCN 3616 - Coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d’approvisionnement, d’alimentation du bétail et d’oléagineux (IDCC : 7002) ;
  • CCN 3607 - Conserveries coopératives et SICA (IDCC : 7003) ;
  • CCN 3608 - Coopératives agricoles laitières (IDCC : 7004) ;
  • CCN 3614 - Fleurs, fruits et légumes, pommes de terre : coopératives agricoles, unions de coopératives agricoles et SICA de fleurs, de fruits et légumes et de pommes de terre (IDCC : 7006) ;
  • CCN 3264 - Lin : teillage du lin, coopératives agricoles et SICA (IDCC : 7007) ;
  • CCN - Sélection et reproduction animale (IDCC : 7021) ;
  • CCN - Entreprises agricoles de déshydratation de la région Champagne-Ardenne (IDCC : 8215) ;
  • CCN - Coopératives fruitières, fromagères des départements de l’Ain, du Doubs et du Jura (IDCC : 8435) ;
  • CCN - Distilleries viticoles (coopératives et unions) et distillation (SICA) (IDCC : 7503).

La branche compte ainsi plus de 2 400 coopératives agricoles et près de 190 000 salariés.

Téléchargez le dossier de presse Mutualia

Vous dirigez une coopérative agricole relevant d’une CNN et êtes intéressé par l’offre Vivactiv’Coop ?
Contactez nos conseillers Mutualia pour découvrir tous les avantages de Vivactiv’Coop pour vos salariés.