Les pieds sur Terre : nouveau débat-théâtral pour prévenir les risques psychosociaux chez les agriculteurs

Mutualia Territoires Solidaires poursuit son engagement au cœur de ses territoires en apportant son soutien à une nouvelle action de prévention des risques psychosociaux chez les agriculteurs d’Auvergne.

La MSA Auvergne, en partenariat avec Mutualia Territoires Solidaires, organise une soirée débat-théâtral le 15 mars à Massiac. Cette action de prévention de la détresse psychologique doit permettre aux exploitants et salariés des entreprises agricoles d’évoquer les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans les domaines économique, de la gestion de leur temps de travail, de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, de la planification des vacances et des loisirs, de l’éducation des enfants… Cette action se fera sous la forme d’un débat-théâtral interactif « Les pieds sur terre » : une série de saynètes jouée par la Compagnie Entrées de Jeu permettant de susciter des échanges et d’entrevoir des solutions aux difficultés évoquées. Les échanges se prolongeront autour d’un buffet qui clôturera la soirée.

Rendez-vous le 15 mars à 20 h à la salle d’Animation de Massiac, rue Jacques Chaban Delmas. Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponible : evenements@auvergne.msa.fr . Tél. : 04 70 35 36 46