Découvrez l’interview de Jaqueline et Laura, dans le cadre des séjours "Part'Âge" de l'AVMA!

Pour Mutualia, s’investir sur les territoires c’est créer du lien avec les acteurs locaux dans le cadre de projets utiles et solidaires. C’est tout le sens des séjours « Part’Âge » de l’AVMA que Mutualia soutiendra jusqu’en septembre 2019.

Ces vacances intergénérationnelles, lancées en 2017, favorisent la rencontre entre des seniors en séjour-découverte et des jeunes en formation d’aide à la personne, qui bénéficient ainsi d’une insertion en milieu professionnel.

Suite aux interviews de Christelle et Danielle, nous avons invité Jaqueline, qui partage ainsi avec nous ses ressentis lors de ces séjours. Jaqueline a commencé les séjours "Part'Âge" avec son mari, et elle s'y est liée d’amitié avec de nombreuses personnes. Notamment grâce à son accompagnatrice, Béatrice qui prend soin d’elle et de son mari, elle a pu profiter de chaque instant de ce voyage !

Laura, étudiante en Bac SAPAT a participé aux séjours "Part'Âge"  en tant qu’accompagnatrice. Elle a beaucoup apprécié ces moments précieux avec les personnes âgées. Elle résume ce séjour en 2 mots : amour, partage.  "Nous avons parlé de tout, et cela m’a fait vraiment  plaisir" ! Et au-delà de ce partage, ces séjours sont aussi une opportunité d’enrichir sa formation, en complétant les cours théoriques. " Cela me permet de découvrir le milieu professionnel avant de démarrer ma carrière. C’est bien de ne pas avoir uniquement les cours, mais aussi une vision plus professionnelle de notre futur métier ! " 

Ne ratez pas notre prochaine rencontre avec Lolita Rotureau, et Stéphanie Cottin dans le cadre des séjours intergénérationnels "Part'Âge" !