Découvrez l’interview d’Anne LAFAY, dans le cadre des séjours "Part'Âge" de l'AVMA!

Pour Mutualia, s’investir sur les territoires c’est créer du lien avec les acteurs locaux dans le cadre de projets utiles et solidaires. C’est tout le sens des séjours « Part’Âge » de l’AVMA que Mutualia soutiendra jusqu’en septembre 2019.

Ces vacances intergénérationnelles, lancées en 2017, favorisent la rencontre entre des seniors en séjour-découverte et des jeunes en formation d’aide à la personne, qui bénéficient ainsi d’une insertion en milieu professionnel.
A cette occasion, nous avons rencontré Anne LAFAY, formatrice à la maison familiale et rurale d’Agencourt. Pour Anne, ce partage d’expérience renforce sa motivation en tant que pédagogue. De plus, il offre aux jeunes une première expérience qui permet une  immersion professionnelle, d’affirmer leurs responsabilités et de gagner en autonomie et maturité, tout ceci avec la volonté de développer la cohésion entre les générations.
Cécilia, étudiante en Bac professionnel SAPAT, partage avec nous son expérience agréable et conviviale lors de ces séjours.
Cette jeune fille qui souhaitait être infirmière puéricultrice, a décidé de se réorienter vers le métier d’accompagnatrice de personnes âgées, après avoir effectué plusieurs stages dans les services à la personne. Grâce aux séjours "Part'Âge", Cécilia a eu l’occasion de partager les émotions de ces personnes âgées ayant vécu des moments douloureux à leur époque, et ce fut un moment très touchant pour elle.
Ne ratez pas notre prochaine rencontre avec Christine Jeutras, formatrice à la maison familiale d’Ajencourt et responsable de la formation des animateurs en gérontologie.