Coup de projecteur sur le concept MARPA/MASA

video MASA_MARPA

A l’occasion de la Semaine Bleue 2019, l’association des MASA marque l’événement avec la diffusion sur le web d’un court métrage réalisé en partenariat avec Mutualia Territoires Solidaires, mettant en lumière le dynamisme et la modernité du concept MARPA/MASA.

Créée en juin 2007, l’association des MASA regroupe des résidences en milieu rural et périurbain pour les seniors d’Alsace. L’objectif de ces habitats inclusifs est de permettre aux personnes âgées de conserver les avantages d’une vie comme à domicile, tout en bénéficiant d’un accompagnement quotidien. Vaincre l’isolement, préserver l’autonomie, garder des relations sociales et garantir la sécurité sont les solutions offertes par les 7 résidences membres du réseau.

Avec la diffusion de son film de présentation, l’association des MASA nous offre la possibilité de partager des scènes de vie émouvantes pour mieux comprendre les services et les avantages que proposent ces résidences à taille humaine. Laissez-vous entraîner dans les coulisses : vous y découvrirez le témoignage poignant de résidents se confiant sur leurs parcours de vie différents et sur leur quotidien. Pour eux, vivre en MARPA/MASA c’est « Comme une continuité de chez soi, on se sent revivre ».

Découvrez la vidéo : www.residenceseniors.alsace ou sur la page Facebook MSAGroupeAlsace.