Rapport2018

3 • Rapport Annuel 2018 ou encore l’intérêt de proposer à nos adhérents un accompagnement personnalisé pour les entrées et sorties d’hospitalisation. Les bilans sont en cours, mais il ne fait pas de doute que la gamme de nos services est appelée à s’enrichir. Parallèlement, Mutualia a engagé un projet pour développer significativement son activité de réassurance avec l’ambition de tenir toute sa place sur ce marché. Les travaux sont nombreux, y a-t-il d’autres pistes envisagées pour le développement du Groupe ? Afin de réunir le maximum d’atouts, nous portons aussi l’effort sur la qualité de nos services pour garantir le niveau du service attendu et accroître plus encore la fidélité de nos adhérents. C’est dans ce cadre que des travaux d’analyse de l’ensemble de nos processus clés sont conduits, les plans d’amélioration, lorsqu’ils sont nécessaires, seront prochainement mis en oeuvre. Par ailleurs, avec nos amis d’Umanens, nous avons défini un nouveau plan stratégique à 3 ans pour apporter les meilleures solutions aux partenaires sociaux et consolider la position d’Umanens comme acteur reconnu sur le marché des accords de branche. Enfin, parce qu’être mutualiste c’est avoir l’esprit de responsabilité, les équipes de Mutualia, Élus, collaborateurs, se sont engagées pour déployer la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette démarche est un levier important de performance globale et de compétitivité, co-construite avec tous les acteurs de l’entreprise. Elle permet d’analyser les impacts globaux de l’activité de l’entreprise et d’identifier nos atouts pour générer de la valeur avec, en ligne de mire, les enjeux de gouvernance, de pérennité et de bonne santé économique. Quel regard portez-vous sur cette première année de votre plan stratégique ? Notre démarche auprès des territoires nous permet d’installer notre légitimité et se traduit par des succès commerciaux avec notre produit Mutualia santé des territoires. Nous avons bien sûr conscience que beaucoup reste à faire mais le bilan, au terme du premier exercice de notre plan stratégique, nous conforte dans nos choix. Gilles CHOCHEYRAS, Président Alain PLOUZENNEC, Directeur général Alain PLOUZENNEC, Directeur général Gilles CHOCHEYRAS, Président

RkJQdWJsaXNoZXIy Njk5MDU3