Rapport2018

19 • ENGAGEMENT • Rapport Annuel 2018 Des salariés engagés Porteurs des valeurs du Groupe et acteurs de celles-ci, les salariés se mobilisent pour les faire vivre au quotidien. En 2018 ils ont ainsi participé à trois grandes opérations pour soutenir des structures engagées. En mars, dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21, les salariés ont porté des chaussettes dépareillées pour l’opération Battle Socks de l’association Down Syndrome International. L’occasion pour chacun d’être sensibilisé à la différence et d’être acteur d’une société plus ouverte. En juin, pour la journée mondiale des Donneurs de sang, les salariés ont participé à l’opération de l’Établissement Français du Sang, #Missingtype . Créatifs et investis, ils ont ainsi retirés la lettre A (en référence au groupe sanguin) du logo Mutualia et se sont mis en scène. Un dispositif simple pour démontrer l’importance du dong du sang et pour sensibiliser aux risques de pénurie. Octobre Rose est désormais un rendez-vous incontournable pour la mobilisation contre le cancer du sein avec ses centaines d’événements partout en France pour informer les femmes sur le dépistage, la maladie et les traitements. Pour afficher leur soutien, les collaborateurs de Mutualia ont participé à des événements de sensibilisation ou se sont pris en photo vêtus de rose pour soutenir cette cause. Chiffres clés : • 240 salariés participants • 3 opérations • 1000 interactions sur les réseaux sociaux

RkJQdWJsaXNoZXIy Njk5MDU3