RSE_RAPPORT_MGO_2020

MUTUALIA GRAND OUEST N’EXCLUT PERSONNE À l’inverse de pratiques courantes, l’adhésion à Mutualia Grand Ouest n’est pas soumise à un questionnaire préalable de santé : nous couvrons nos adhérents quels que soient leur âge, leur état de santé, leur niveau de revenus et leurs pathologies. En outre, nous garantissons le même standard de qualité pour tous, en tout point du territoire. 3 Depuis le 1 er novembre 2019, les dispositifs Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU-c) et Aideaupaiement d’uneComplémentaireSanté (ACS) ont fusionné pour donner naissance à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Sans y être contraints, nous avons décidé de continuer à soutenir les populations les plus fragiles en proposant cette offre. EN 2019 SANTÉ ADHÉRENTS Comment envisagez-vous votre métier entre conseil et fonction commerciale ? Je porte une grande attention à l’identification des besoins afin de proposer au futur adhérent un contrat ajusté. L’idée est d’éviter la sur-assurance. Dans ma relation avec les adhérents, j’ai toujours pour objectif de proposer une garantie en exacte adéquation avec les besoins et de l’expliquer clairement à mon/ma interlocuteur/trice. Par ce travail d’analyse en amont, j’ai le sentiment de mettre en place les meilleures conditions pour le maintien en bonne santé de nos adhérents. Comment définiriez-vous « l’esprit Mutualia Grand Ouest » ? Je dirais que l’esprit Mutualia, c’est la dimension humaine. Les adhérents connaissent personnellement leur conseiller. Ils n’hésitent pas à le solliciter. Comment mettez-vous en oeuvre la notion de proximité dans vos fonctions ? Nous rencontrons physiquement nos adhérents ou les personnes intéressées en les incitant à venir en agence ou en nous déplaçant à leur domicile. Ils peuvent également nous joindre directement ou encore solliciter la plateforme « Adhérent », située en France. Notre gouvernance contribue également à la proximité car les élus relaient les besoins et aspirations des adhérents. Que pensez-vous que la démarche RSE puisse apporter à la relation avec les adhérents ? Elle permet de formaliser et de hiérarchiser les éléments qui contribuent à la qualité du service et ainsi de la renforcer. La démarche RSE a également permis de consolider les actions de prévention que nous valorisons aujourd’hui dans nos échanges avec les adhérents : dépistage auditif gratuit, applications internet (Silver coach, Nutri coach), conférences et ateliers gratuits… L’ACCOMPAGNEMENT DES ADHÉRENTS INTERVIEW/ ÉLODIE RUAULT, CONSEILLÈRE COMMERCIALE, 10 ANS D’ANCIENNETÉ

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