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mutualia.fr # 15 Vous avez une remarque sur Le Mag' ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par courrier Les conseillers Mutualia sont à votre disposition pour répondre à vos questions du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 le vendredi de 8h30 à 17h Pour vous simplifier la santé, Mutualia répond à toutes vos questions sur la vie et la gestion de votre contrat, le fonctionnement du système de santé ou la prise en charge de votre santé en générale. Quelles sont les modalités de remboursement par Mutualia ? Le remboursement de Mutualia intervient en complément du remboursement de votre caisse d'assurance maladie ou sur des soins non pris en charge par l'assurance maladie mais qui sont prévus dans votre contrat (ex. : forfait médecines douces). - Pour les soins sans participation de l'assurance maladie, mais prévus dans votre contrat mutuelle, transmettre une facture acquittée. - Pour les soins d’hospitalisation : joindre l’avis des sommes à payer et la facture acquittée. - Pour les soins remboursés par l'assurance maladie, transmettre le décompte de remboursement du régime obligatoire et la facture acquittée (facture acquittée uniquement si l'assuré est en régime obligatoire MSA). Nous vous conseillons de conserver une copie des documents avant chaque envoi. Les demandes de remboursement sont à adresser à votre organisme de gestion, adresse indiquée en haut à gauche sur votre carte d’adhérent Mutualia. Quelles sont les modalités de prise en charge par Mutualia ? La prise en charge est un engagement de votre complémentaire santé vis-à-vis d’un professionnel de santé. Pour vous éviter une avance de frais, Mutualia s’engage donc à verser un montant de remboursement prédéfini par votre contrat. Comment connaître le montant pris en charge en dentaire, optique ou en cas de dépassement d'honoraires ? La prise en charge peut être donnée à titre indicatif directement à l'assuré qui a fait parvenir un devis par courrier à son organisme de gestion. Dans le cadre de la réforme 100 % Santé, les professionnels de santé dentaire et optique doivent désormais vous présenter 2 devis. Comment se passe la prise en charge en cas d'hospitalisation ? Les prises en charge sont généralement demandées par les établissements hospitaliers directement à la complémentaire santé. Toutefois, il est possible que le patient soit invité à faire lui-même cette démarche. Dans ce cas, contacter par téléphone notre service relation adhérent en vous munissant des informations suivantes : Numéro FINESS de l’établissement Code DMT Date d’entrée et de sortie (si celle-ci est connue) Nom et adresse de l’établissement Numéro de téléphone et de FAX de l’établissement Nord-Est : 03 89 80 22 22 Sud-Ouest : 05 45 23 16 00 Sud-Est : 04 76 45 22 45

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