Mutualia#20 + Solution jeu

mutualia.fr # 20 1 4 5 6 9 10 11 12 7 8 2 3 TROUVEZ LES RÉPONSES AUX DÉFINITIONS CI-DESSOUS EN RAPPORT AVEC LE CONTENU DE VOTRE MAG’ DÉTENTE DÉFINITIONS 1 · Professionnel du réseau Carte Blanche 2 · Ensemble de personnes d'une même classe d'âge 3 · Molécule responsable du plaisir 4 · Document présentant nos valeurs 5 · Trop forte réaction à une infection 6 · Ils rendent nos ados accro 7 · Sera limitée par l'e-carte vitale 8 · Comptent parmi les perturbateurs endocriniens 9 · Symptômes d'un dérèglement auditif 10 · Matériau à éviter dans sa cuisine 11 · Sécrétées par nos glandes 12 · Comportement discriminatoire envers les seniors Retrouvez les solutions sur mutualia.fr sur la page "Actualités" de Mutualia Territoires Solidaires. H O G R R A S O I R A E N P P T B T O D P É A A S É A L E M G O M I È I N E U S E P T A É I M C H E R S C S N I C O U H È N E S S S TRA I I N Q EDUARF E N LE KIWI Idéal pour le petit déjeuner et le goûter : pour faire le plein de vitamine C. Un kiwi en contient 3 fois plus qu'une orange ! LA BANANE Elle contient 3 sucres naturels (sucrose, fructose et glucose) et des fibres. Riche en potassium et en vi- tamines B, la banane donne de l’énergie ra- pidement et stabilise les taux de sucre dans le sang. LES POIS-CHICHE Leurs bons sucres évitent les pics de glycémie. En prime, ils contiennent du magnésium et du fer en quantité. Idéale pour remplacer les pâtes ou les pommes de terre. L’AMANDE SANS SEL Une collation santé riche en lipides et protéines. L’amande regorge de manganèse, de cuivre qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la bonne ventilation de l’énergie en neutralisant des toxines dans les cellules. Très généreuse en vitamines E et en ma- gnésium. LA CHÂTAIGNE Véritable cocktail de fer, ma- gnésium, potassium, cuivre (important pour l’immunité), vitamines B et bons sucres digestes pour une énergie durable, sans pics de glycémie ni coups de fatigue. LA BETTERAVE ROUGE Concentrée en vitamines, ré- générante, anti-hypertension, détoxifiante, riche en antioxydants, elle stimule notre système immunitaire. LES LENTILLES Elles apportent de bons glu- cides pour l’énergie, des pro- téines végétales, des minéraux (dont du fer) et des vitamines B. Une alternative à la viande qui permet de tenir le choc en période de fatigue. aliments tonus pour l’hiver Ils nous aident à résister à la fatigue et nous apportent du tonus au quotidien !

RkJQdWJsaXNoZXIy NzYxODk4