MGO-Entre Nous-05

Magazine santé Mutualia Grand Ouest | 2 ème semestre 2018 | #15 PROLONGEZ L’ÉTÉ GRÂCE AUX NOMBREUSES VERTUS SANTÉ DU POTIRON ! – Recette cuisine santé – Stimulant intestinal Les fibres du potiron sont particulièrement ecaces pour favoriser le bon fonctionnement des intestins. Sa consommation permet ainsi de lutter très naturellement contre une tendance à la constipation. Assurance belle peau Après la carotte et les épinards, le potiron est l’un des légumes les mieux pourvus en provitamine A, nécessaire à l’éclat de la peau. Plus sa chair est orangée, plus elle en est riche. Allié anticholestérol Les pectines contenues dans la chair du potiron retardent le passage des sucres dans le sang. Elles piègent également les particules de cholestérol et permettent d’en réduire partiellement l’absorption. Pelez et épépinez la tranche de potiron. Découpez la chair en morceaux. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Mettez le tout dans une casserole avec le lait, complétez avec de l’eau à hauteur, salez et poivrez. Faites cuire à frémissements 20 min. Égouttez le potiron et les pommes de terre dans une passoire. Préchauez le four à th 7 (210°). Passez les légumes au presse-purée. Ajoutez 40 g de beurre et le fromage râpé. Retirez la croûte du pain d’épice. Faites dessécher les tranches 5 min au four, laissez-les refroidir puis passez-les 1 min au mixeur pour les réduire en chapelure. Répartissez la purée dans un plat à gratin. Faites fondre le reste de beurre et nappez-en le plat, puis saupoudrez de chapelure de pain d’épice. Mettez à gratiner 10 min au four. Dégustez ! Ingrédients • 500 g de potiron • 3 pommes de terre moyennes • 4 tranches de pain d’épice • 80 g d’emmental râpé • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse • 20 cl de lait • 60 g de beurre • sel poivre Recette pour 4 personnes Temps de préparation : 20mn Temps de cuisson : 30mn EN MODE GRATIN C’est la rentrée !

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