JNM 2018 - le temps de l'ouverture

LE TEMPS DE L’OUVERTURE • 23 AXES STRATEGIQUES : PREMIÈRES DÉCLINAISONS S’IMPLIQUER DANS LES TERRITOIRES Mutualia entend mieux exploiter son ancrage régional, en agissant concrètement au plus près des acteurs du territoire et des adhérents. Les JNM ont mis l’accent sur la notion de réseau, comme levier privilégié de développement commercial. Fait-clé : mise en place d’un cycle de Rencontres Mutualia. Les retours positifs à l’issue de la première manifestation à Foix, confirment l’intérêt de la démarche, en termes de communication et de développement. S’INVESTIR DANS LES ÉCOSYSTÈMES Mutualia souhaite s’engager auprès de l’ensemble des acteurs référents sur les territoires (élus locaux, entreprises, décideurs du secteur sanitaire et social, corps médical…) dans une logique d’ouverture et de co-construction, afin de faire émerger de nouveaux services en phase avec les attentes des adhérents. Fait-clé : expérimentation d’un service d’accompagnement à l’hospitalisation en partenariat avec Inter Mutuelle Assistance, par le biais d’entretiens téléphoniques pré et post hospitalisation. S’ENGAGER POUR L’ACCESSIBILITÉ Apporter à nos adhérents des réponses optimisées aux nouveaux besoins de santé et de protection, en tout point du territoire, en intégrant l’apport des nouvelles technologies digitales. Faits-clés : expérimentation d’un service de téléconsultation 7j/7 24h/24 en partenariat avec la plateforme MesDocteurs.com. Testé sur trois départements, le service est opérationnel pour 50 000 adhérents.

RkJQdWJsaXNoZXIy MzYzNDY3